Tag: Pédagogie centrée sur l'apprenant
-
Le jeu chez les 0-3 ans
GAIME E | 2022
Comment le jeu peut aider à acquérir, chez les tout-petits, les compétences "socles" qui constituent les bases du développement des compétences psychosociales ? Et comment la promotion de la santé peut-elle aider à développer autant que possible une "culture du jeu", commune aux professionnels et aux parents ? (Résumé de l'éditeur)
-
Difficultés d’apprentissage et mise en place des plans d’accompagnement personnalisé dans l’Académie de Caen
BRETON P, VIAL S, LE COUTOUR X | 2019
Dans cette étude les auteurs ont voulu mettre en évidence une inadéquation entre le nombre d’élèves présentant des difficultés d’apprentissage et le nombre d’élèves bénéficiant d’aménagement dans le cadre d’un projet d'accompagnement personnalisé (PAP). De plus, une incompréhension des objectifs et des indications du PAP apparaît chez les professeurs. Enfin, ces derniers semblent avoir besoin d’u ...
-
Education thérapeutique du patient. Comment la proposer et la réaliser ?
HAUTE AUTORITE DE SANTE (HAS) | 2007
Ces recommandations visent à aider les professionnels de santé dans la mise en œuvre d'un programme personnalisé d'éducation thérapeutique du patient pour aider le patient à acquérir et à maintenir des compétences en tenant compte de son expérience et de sa gestion de la maladie.
-
Développer l'esprit critique face au complotisme
LECOMTE J, MICHELS C | 2017
Le projet ici présenté vise à concevoir et promouvoir un module de formation pour apprendre à développer l'esprit critique face aux théories du complot. Il s'agit de recenser les ressources existantes sur ce sujet ; de construire un module de formation avec des mises en situation variées ; de communiquer auprès d'un public-cible constitué d'un groupe de jeunes et d'adultes chargés de les encadrer ...