Tag: Information
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I Respect
Bruxelles : Child Focus
Ce kit pédagogique est composé de vidéos situationnelles et d'un manuel permettant aux enseignants d'organiser des ateliers interactifs et créatifs sur la sécurité en ligne et particulièrement sur la notion de vie privée. Les objectifs de cet outil sont : Lancer le débat à l'école sur la protection de la vie privée en ligne avec des élèves âgés de 10 à 14 ans Apprendre aux élèves à aborder Intern ...
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Agir contre la maltraitance. Guide juridique à l'usage des professionnels de l'enfance
GUILLEMET I, DECIS S, HATEM F | 2014
Destiné aux professionnels (personnel médical, travailleurs sociaux, enseignants,...), ce guide pratique évoque les maltraitances faites aux enfants, essentiellement d'un point de vue juridique. Dans un premier temps, il délimite à partir de quand un professionnel doit agir lorsqu’un cas de violence sur un mineur se présente en exposant les différentes formes de maltraitance existantes (syndrome ...
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@h... Social ! 2.0 Prévention et usages des réseaux sociaux
Alençon : Bij de l' Orne | 2013
Si la pratique des réseaux sociaux peut paraître obscure aux plus âgés, elle est un mode de vie pour les plus jeunes. Mais l'apparente facilité d'utilisation des réseaux sociaux par les jeunes ne cache-t-elle pas une méconnaissance de leurs rouages et de la législation les encadrant? Sont-ils pleinement conscients des conséquences et de leurs pratiques? Savent-ils préserver leur vie privée et pro ...
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Lecture et pratiques professionnelles
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Santé environnement. 3ème plan national 2015-2019
GROUPE SANTE ENVIRONNEMENT | 2014
Le Plan National Santé Environnement (PNSE) a pour objectif de formuler des propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie des français. Ce troisième plan qui s\'\'étend de 2015 à 2019 vise, plus particulièrement, à trouver des solutions pour réduire les impacts des facteurs environnementaux sur notre santé. Il s\'articule autour de quatre thématiques : les enjeux de santé posés par les p ...
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Recherches d'informations médicales et santé. Qui ? Quoi ? Où ? Pourquoi ?
LUALABA LEKEDE A, SIMON C | 2012
Il est actuellement facile d'avoir accès à des informations médicales tant les sources sont nombreuses (Internet, télévision,...). Cependant, la fiabilité de l'information fournie n'est pas forcément garantie. En effet, qu'est ce qui prouve que ce qui est dit dans les médias est forcément exact ? De plus, il est intéressant de s'interroger sur ce qui nous motive à nous informer : est-ce pour pouv ...
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Produits agricoles.
PERNET S, PATRON J | 2013
L'objectif de ce guide est double : informer sur l'aide alimentaire et donner les renseignements nécessaires pour s'engager dans une démarche de dons. Destiné aux agriculteurs mais aussi à des coopératives ou à des grossistes, il présente les associations d'aide alimentaire présentes en Rhones-Alpes. Il argumente aussi sur la nécessité de s'adresser à elles pour faire des dons en mettant en avant ...
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Campagnes de prévention : au coeur de l'évaluation
LEVA C, LE PENNEC A, ORBAN C | 2012
Regard sur une discipline qui étudie comment les populations et les individus accueillent les campagnes médiatiques conçues à leur intention, si et comment elles y réagissent et se les approprient à plus ou moins long terme. L’évaluation sert à savoir si le jeu en vaut la chandelle, si ces actions particulières de communication à gros budgets ont effectivement leur place parmi les stratégies opér ...
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De quelques maux de la prévention contemporaine
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Vaccination : le temps des doutes ?
TREFOIS P | 2011
En Belgique, l’adhésion de la population et du corps médical à la vaccination est globalement bonne. Cependant, les signes ne manquent pas pour annoncer la fin du temps béni pour les vaccinateurs, celui de la simple adoption d’une vaccination sur base d’une «recommandation», sans réflexions et interrogations concomitantes.