Tag: Presse
-
Clés des médias
Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information | 2015
Qu’est-ce qu’un média, qu’est-ce qu’une information, qu’est-ce qu’une source ?..., autant de questions, de mots, de concepts qu’il convient de définir pour pouvoir appréhender, expliquer, amener les élèves à une pratique raisonnée autour des écrans, de l’information, du métier de journaliste. « Les clés des médias », est une web-série d’éducation aux médias en 24 épisodes de 2 minutes avec le sou ...
-
Les médias et la santé
RENAUD L | 2010
Cet ouvrage est construit autour de la problématique "Comment les médias contribuent-ils à la naissance et au renforcement des normes sociales?". Basé sur des études qui portent majoritairement sur les normes relatives à l'alimentation et à l'activité physique, il présente les mécanismes sous-jaccents expliquant les processus médiatiques qui façonnent les normes sociales. Les interactions entre c ...
-
Manuel à l'usage des parents dont les enfants regardent trop la télévision
TISSERON S | 2004
Accompagner les enfants dans leur découverte des images n'est plus un choix, mais une nécessité. Ils sont en effet plongés dans ce monde de plus en plus tôt, par les livres, les panneaux publicitaires, et bien entendu la télévision. Et que les parents parlent ou se taisent, c'est toujours à partir de leurs réactions que les enfant construisent leurs premiers repères. Comment les aider à bien remp ...
-
Communication et promotion de la santé
BONTEMPS R, CHERBONNIER A, MOUCHET M | 1998
Après quelques notions préliminaires, la première partie de cet ouvrage explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé. La deuxième partie se présente comme une "boite à outils" où le lecteur trouvera les techniques ...