Outil d'intervention
Marion, Simon et leurs émotions
Jeu
Québec : Passe-Temps, 2010
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Public : Enfants (7-11 ans)
L'objectif principal de cet outil, destiné aux enfants du premier cycle du primaire, est de leur apprendre à reconnaitre les différentes émotions (joie, colère, peine,...) et d'acquérir le vocabulaire et le champs lexical relatifs à ce domaine. Il se déroule de la façon suivante : l'animateur étale sur la table la totalité des cartes-émotions et demande à l'enfant de lire le texte d'une scène illustrée. Ce dernier doit alors trouver l'émotion ressentie par le personnage au cours de cette scène. La partie s'achève quand la participant a réussi à assembler toutes les émotions avec toutes les scènes.
Collation :
30 scènes illustrées, 2 tableaux - émotions, 30 cartes-émotions, le corrigé, 1règle du jeu
Trouble du développement | Enfant | Développement psychoaffectif | Compétences psychosociales | Psychosociologie | Emotion | Mise en situation | Atelier expression
Localisation :