Tag: Droit
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Qui fait/kiffer l'autre ?
Marseille : Acces au droit des enfants et des jeunes | 2005
Cette bande dessinée accompagnée de son guide pédagogique sert de base pour aborder la thématique des relations filles/garçons auprès de jeunes de 12 à 15 ans. Elle propose plusieurs saynètes reflétant des situations que les jeunes peuvent quotidiennement rencontrer dans leurs relations avec l'autre sexe. Le sexisme et les violences y sont abordés en relation avec leurs réponses juridiques. Les o ...
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Parents en jeu
Nantes : Association Arlène | 2002
Ce jeu de plateau à destination des parents et futurs parents a pour objectif de réfléchir ensemble et d'échanger des expériences sur les relations Parents/Enfants. A travers diverses thématiques comme le respect, la cohérence, l'autorité, la violence ou la communication et selon différents types d'exercices tels que la mise en situation, les vrais/faux, les devinettes, les BD à compléter, les mo ...
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Max embête les filles
Paris : Calligram | 2000
Le grand plaisir de Max, c'est de poursuivre et de terroriser les filles. Pour faire comme les autres ? Pour dominer ? Pour leur plaire ? Alors c'est un choc quand elles se rebellent... Cette histoire de Max et Lili sur l'égalité entre filles et garçons montre aux filles qu'elles ont le droit de ne pas se laisser faire et aux garçons qu'ils doivent respecter l'autre moitié de l'humanité ! Filles ...
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Vivre ensemble la violence
Paris : Bayard Jeunesse | 2000
Qu'est-ce que la violence ? Comment ne pas répondre à la violence ? Pourquoi y a-t-il des guerres ? Dans cet ouvrage, un récit, un documentaire, un jeu-test permettront à l'enfant de comprendre qu'il a une place et un rôle à jouer dans la société.
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Le bien et le mal
Toulouse : Milan jeunesse | 2006
Si quelqu'un les attrape en train de crever les pneus et les punit, les membres de la bande diront : "Ce n'est pas notre faute, on n'est pas responsables, c'est le chef qui nous a dit de le faire!" Attendre que l'on nous dise le bien et le mal, c'est arrêter de penser. Le cerveau est mort. C'est comme si on arrêtait d'être un être humain. La collection "Goûter Philo" propose de réfléchir sur ce q ...
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Le respect et le mépris
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
On s'imagine qu'en se faisant obéir, on se fait respecter. On s'imagine qu'en se faisant craindre, on se fait respecter. Confondre le respect avec la politesse, le soin, l'obéissance, la peur ou d'autres choses, c'est embêtant : à force de ne respecter le mot "respect", le respect, le vrai, on ne saura plus ce que c'est.
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Vivre ensemble, c'est quoi ?
Paris : Nathan | 2005
Ce documentaire destiné aux enfants dès 7 ans propose d'aborder la citoyenneté de manière philosophique à travers 6 questionnements autour de la solitude, l'égalité, l'autorité, le respect, l'entente et le travail. Axé davantage sur des questions que sur les réponses, ce document encourage les débats et peut servir de base à un travail en classe.
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Votre histoire à vous les filles
Paris : De la Martinière | 2002
Livre retraçant l'histoire des femmes et de leur émancipations à destination des adolescents dès 11 ans.. .
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Handicap... le guide de l'autonomie
Paris : De la Martinière | 2001
Vous avez un handicap, moteur ou sensoriel, depuis toujours ou depuis peu. Mais vous êtes un ado avant tout !
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Filles - Garçons, les mêmes droits ?
Paris : De la Martinière | 2003
Aujourd'hui, l'égalité des sexes est proclamée haut et fort, et c'est tant mieux! Mais est-ce une réalité ? Au sein de votre propre famille, à l'école et dans le monde du travail, le regard qui est porté sur vous ne sera pas le même selon que vous êtes une fille ou un garçon. Dans toute société, la différence des sexes est fondamentale et nécessaire. Reste à savoir où se situe la limite entre res ...