Tag: Aménagement du temps scolaire
-
Renforcer les compétences psychosociales à l'école élémentaire
INSTANCE REGIONALE D'EDUCATION ET DE PROMOTION DE LA SANTE (IREPS) AUVERGNE-RHONE-ALPES | 2019
Quels sont les prérequis pour travailler les CPS en école élémentaire ? Comment cela peut se traduire en classe, concrètement ? Avec quels exemples de séances ? Ce document est issu de 5 années de collaboration entre l’IREPS ARA et la circonscription de l’Education nationale de Crest, dans le cadre de la recherche-intervention sur le développement des compétences psychosociales (CPS) des enfants ...
-
Rythmes de l'enfant
CHALLAMEL MJ, CLARISSE R, LAUMON B | 2001
Les rythmes physiologiques de l'enfant comme de l'adulte sont soumis à une horloge interne sensible aux variations écologiques et sociologiques de l'environnement. Toute désynchronisation de cette horloge peut avoir une incidence néfaste sur la santé.. A cette question des rythmes biologiques se rattache une question d'actualité et d'importance, celle de l'aménagement tu temps scolaire. A la lumi ...