Tag: Adulte
-
Le perlipapotte
Gap:Editions Le Souffle d'Or
C'est un jeu relationnel de 36 cartes-questions, facile d'accès, universel, ludique et profond, pour se raconter les petites et grandes choses de la vie : joies, peurs, plaisirs, doutes et rêves. Cet outil facilite la communication entre adultes, enfants à partir de 6 ans et pré-adolescents. Le joueur le plus âgé tire une carte, lit la question à haute voix, et répond. Les autres joueurs réponden ...
-
Nos bonnes recettes pour la planète. Imaginées, testées et appréciées par les jeunes !
GOOD PLANET BELGIUM | 2013
Un recueil de recettes écologiques imaginées, testées et appréciées par les jeunes pour découvrir l'alimentation durable en se régalant. Il s’adresse à tous et, plus particulièrement, aux adultes parents, enseignants, animateurs, cuisiniers d’école - en contact régulier avec des jeunes et des enfants. Une vingtaine de plats salés et sucrés mettent à l'honneur les légumes et fruits d'hiver, les pr ...
-
L'état de santé de la population en France
VON LENNEP F, BOURDILLON F, FOURCADE N | 2017
Ce rapport décrit l'état de santé de la population française en 2017, son évolution et ses déterminants. Pour arriver aux résultats présentés, différentes sources de données comme des statistiques de l'état civil, des registres de pathologies ou encore des enquêtes de santé ont été croisées. Globalement, on constate que les français sont en bonne santé. On apprend, plus précisément, que l'espéran ...
-
Photo-langage. Les symboliques de l'amour
Bruxelles:FCPPF | 2008
Cet outil est un complément du photo-langage "l'amour en images" édité par la FCPPF en 2006. Il aborde différentes formes de l'amour d’une manière plus imagée, subjective et symbolique : un couché de soleil, le feu dans une cheminée, une bouée à la mer…. Le but étant d'élargir les possibilités d'interprétation, de souvenirs, de liens et d'association.
-
Activator
Paris : Ipcem | 2013
Cet outil permet au patient, avec l'aide du soignant, d'identifier les avantages et les inconvénients qu'il entrevoit à la pratique d'une activité physique ainsi que de concevoir une stratégie permettant de débuter, reprendre ou maintenir une activité physique.
-
Accompagner le développement du jeune enfant
CESAR C, DU ROSCOAT E, CARDOSO T | 2016
La petite enfance est une période cruciale dans la construction de l'individu. Ce dossier central est consacré à la périnatalité et la petite enfance jusqu'à 3 ans. L'objectif est d'apporter un éclairage aux professionnels sur les connaissances et les conditions à réunir pour le développement de l'enfant. En particulier, agir sur les déterminants socio-environnementaux, dans une optique de préven ...
-
Activités physiques et santé
MARGARITIS I, LE BIHAN G, COLLINET C | 2016
Après avoir exploré la place qu’occupent les activités physiques dans les politiques publiques, le lecteur découvrira plusieurs expériences de promotion de l’activité physique aux différents âges et lieux de vie ainsi que le rôle qu’elle peut tenir dans la gestion des pathologies. Enfin, le regard portera sur la dimension territoriale et les dynamiques professionnelles dans ce champ. (Résumé de l ...
-
La roue des émotions - version adulte
Morhet:L'Autrement dit | 2018
Cet outil permet de prendre conscience, de parler, de mettre des mots, de dire autrement, ce qui se vit à l'intérieur de notre corps-coeur-tête, et de se sentir plus équilibré, plus serein. L'objectif de cet outil est d'aider jeunes et adultes à prendre conscience de leurs émotions, notamment en identifiant le besoin qui s'exprime à travers l'émotion.
-
Alim'anim - Une animation sur les dimensions culturelles de l'alimentation
Bruxelles : Cultures&Santé
Ce guide d'animation est spécialement conçu pour des professionnels travaillant dans les champs de la culture, de l'insertion socio-professionnelle et du social, avec un public d'adultes. Il permet d'envisager l'alimentation comme vecteur d'identité individuelle et collective, comme vecteur de sens. Cette animation peut être l'occasion : - De mieux faire connaissance avec les personnes d'un group ...
-
Le jeu et les supports ludiques en formation d'adultes
BARTHELEMY-RUIZ C | 1995
Le jeu, avec ou sans support, devient un outil pédagogiques reconnu de la formation pour adultes. On fait jouer des salariés, des personnes en situation d'insertion, en recherche d'emploi, des étudiants. On joue pour apprendre, comprendre ou évoluer. On joue à tout, jeu de go pour mieux manager, jeux de plateau pour s'initier à la comptabilité ou à la gestion de production, jeu de rôle, jeu d'aven ...