Tag: Agressivité
-
Petite enfance série 2
Draguignan : Anthéa | 2006
Une série de six films pédagogiques d'environ six minutes chacun qui ont pour objectif d'aider les parents en leur apportant des repères dans le développement de leur enfant. Les séquences peuvent être utilisées comme supports d'animation lors de rencontres entre les parents et les spécialistes de la petite enfance ou dans le cadre de la formation des professionnels. Le premier film aborde "L'ali ...
-
Max embête les filles
Paris : Calligram | 2000
Le grand plaisir de Max, c'est de poursuivre et de terroriser les filles. Pour faire comme les autres ? Pour dominer ? Pour leur plaire ? Alors c'est un choc quand elles se rebellent... Cette histoire de Max et Lili sur l'égalité entre filles et garçons montre aux filles qu'elles ont le droit de ne pas se laisser faire et aux garçons qu'ils doivent respecter l'autre moitié de l'humanité ! Filles ...
-
Vivre ensemble la violence
Paris : Bayard Jeunesse | 2000
Qu'est-ce que la violence ? Comment ne pas répondre à la violence ? Pourquoi y a-t-il des guerres ? Dans cet ouvrage, un récit, un documentaire, un jeu-test permettront à l'enfant de comprendre qu'il a une place et un rôle à jouer dans la société.
-
La violence et la non-violence
Toulouse : Milan jeunesse | 2006
Un regard en coin qui fait naître un sourire narquois, un sourire narquois qui entraîne un mot méchant, un mot méchant qui crée une bousculade, une bousculade qui provoque une baffe, une baffe qui fait jaillir un coup de poing, un coup de poing qui entraîne deux coups de tête, deux coups de tête qui font sortir un couteau d'un blouson... Les "Goûters Philo" aident les enfants à réfléchir sur les ...
-
14 cartes pour apprendre à vivre ensemble
Montargis : Non violence actualité | 2004
Outil pédagogique sur la prévention des violences et l'éducation à la gestion des conflits. Il est composé de 14 cartes illustrées. Chaque carte porte sur un thème : exprimer ses émotions, maîtriser ses sentiments, vivre en groupe, dire non, écouter l'autre, respecter les autres, coopérer, communiquer, perdre sans haine, gagner sans écraser, donner son avis, faire respecter ses droits, régler ses ...
-
Max est racketté
Paris : Calligram | 2004
Max se fait voler son vélo et on l'oblige à payer pour le récupérer, en le menaçant s'il parle : c'est du racket ! Max dit son secret à Jérome mais ils sont terrorisés et ne savent que faire... Une histoire de Max et Lili qui apprend que l'on peut devenir bandit à tout âge et qu'un enfant peut se retrouver tout seul face à une situation angoissante. Il faut oser en parler pour faire gagner le dro ...
-
Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire
TARTAR GODDET E | 2006
Ce livre aborde la violence en milieu scolaire sous l'angle relationel, afin de permettre aux adultes encadrant les jeunes de trouver des méthodes, des outils et des compétences déjà expérimentés dans de nombreux établissements et ayant montré leur efficacité dans les actions de prévention.
-
Quand les violences vous touchent
Paris : De la Matinière Jeunesse | 2004
Guide pratique à l'intention des adolescents victimes de violences physiques ou verbales, à l'école ou en famille, afin de mieux comprendre et de trouver des solutions pour s'en sortir.
-
Le qu'en dit-on ? Version adulte
Sainte Gemmes sur Loire : Cesame | 2013
Le jeu "Le qu’en dit-on?" explore le champ des représentations et des attitudes sur le thème du lien social, en tant que lien à l’autre et à la loi. Il s’utilise en groupe comme support d’expression avec des sujets présentant des problèmes de violence, sexuelle ou non. Il peut servir de médiation dans un travail thérapeutique autour du lien interpersonnel. Les objectifs sont de : Pouvoir accéder ...
-
Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose
Lyon:Chronique sociale | 2016
Le dossier Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose est un outil de communication s'inscrivant dans des actions de formation pouvant susciter une prise de conscience de ce que la conduite automobile suppose et implique en vue d'améliorer les comportements au volant et de les rendre plus sûrs ou moins dangereux. Il est plus particulièrement destiné à l'animation des Stages de sensibilisati ...