Tag: Toucher
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Les surprises du toucher
Paris : Albin Michel Jeunesse | 2001
Le toucher est l'un de nos cinq sens. Il nous donne des informations complémentaires à celles apportées par la vue, le goût, l'odorat, l'ouïe sur les objets, les animaux ou les personnes. Comme le goût, le toucher nécessite un contact direct avec une partie de notre corps. Il peut servir à identifier un vêtement dans le noir, à caresser une joue ou une main, à reconnaitre un fruit mûr... La sensat ...
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Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ?
DELION P | 2016
La question de savoir si on peut toucher ou pas un enfant se révèle épineuse. D'un côté, au regard des affaires d'abus, on serait tenté de dire "non" et, de l'autre, le toucher se révèle être précieux pour le développement de l'enfant. De façon générale, il s'agit d'aborder ce thème avec nuances et de prévoir, pour les professionnels, des moyens d'en parler facilement afin qu'ils puissent se prot ...
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Légumady
Labège : Abeilles communication | 2012
Le jeu « Légumady » permet de réaliser des animations sensorielles autour des légumes sous toutes ses formes (frais, cru, cuit, préparé, surgelé, en conserve) en préservant une approche ludique, conviviale et participative. Les objectifs de l'outil sont : Faire découvrir ou redécouvrir les légumes et toutes leurs variétés, à travers ses sens et son imaginaire Eveiller la curiosité du participant ...
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Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée
ANCET P, PARISOT AS, DREUIL D | 2010
Reposant sur des témoignages, cet ouvrage est consacré à l'expérience du corps vécu chez les personnes en situation de dépendance. Il est le fruit de réflexions sur l'expérience du handicap et du grand âge sur la représentation de soi et d'autrui. Le vécu de son propre corps par le sujet est sans commune mesure avec l’expérience que l’on peut faire du corps de l’autre. Cela est particulièrement v ...
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Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir
Paris : Sed | 2010
La mallette pédagogique Mon corps et moi a pour objectif de faire découvrir leur corps aux enfants de 3 à 7 ans. A travers des activités pédagogiques et scientifiques, il sera question de découvrir son corps et mieux le connaître et se l'approprier (travail autour des 5 sens, activités de motricité et d'expression corporelle). Les enfants seront également invité à découvrir son fonctionnement (or ...
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Le livre du Moi
STAQUET C | 2001
Le lecteur est invité, à partir d'une série d'activités, à exprimer par écrit des éléments de sa personnalité. Les fiches proposées lui permettent de se découvrir et d'exprimer ses émotions. Cet ouvrage permet aussi de réaliser avec un groupe des activités pour apprendre à se connaître et, de ce fait, créer une dynamique de groupe.
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Les cinq sens
TULLET H | 2003
Voir, entendre, sentir, toucher, goûter... un livre qui met les sens dessus dessous.