Tag: Indicateur
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Plan d'action global sur la santé mentale 2013-2030
ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS) | 2022
Le présent plan actualisé d’action global pour la santé mentale, approuvé par la soixante-quatorzième Assemblée mondiale de la Santé dans sa décision WHA74, s’appuie sur son prédécesseur, le Plan d’action global pour la santé mentale 2013-2020, tout en présentant des indicateurs et des options de mise en œuvre révisés ainsi que des cibles mondiales actualisées. Il continue de mettre l’accent sur ...
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Rapport de surveillance de la santé périnatale en France
GOMES E, CAHOUR L, MENGUY C, REGNAULT N | 2022
Ce rapport rassemble des indicateurs clés de l’épidémiologie périnatale en France et décrit de manière inédite, dans une analyse multisources, l’évolution de la santé périnatale pour la période 2010-2019 (2014-2019 pour Mayotte) dans une perspective nationale et régionale. Il apporte des éléments de connaissances nécessaires à une vision et compréhension globale de la santé périnatale au niveau n ...
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Plan antichute des personnes âgées
MINISTERE CHARGE DE L'AUTONOMIE | 2022
En France, les chutes des personnes âgées entraînent chaque année plus de 100 000 hospitalisations et plus de 10000 décès. Ces chutes ont des conséquences physiques, psychologiques, sociales et marquent une rupture dans la vie des individus et une perte d’autonomie. Au-delà de ces conséquences humaines, les chutes ont un coût pour la collectivité : 2 milliards d’euros dont 1,5 milliard pour la se ...
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La FWPSanté actrice dans l'évaluation du Plan WAPPS
GEORGIN E | 2022
Depuis 2019, ESPRIst-ULiège accompagne la Fédération wallonne de promotion de la santé (FWPSanté) pour définir des indicateurs d’évaluation pertinents, qui permettent de rendre compte des pratiques de ses membres auprès du pouvoir subsidiant. Ce dernier avait proposé un canevas d’évaluation dans lequel les acteurs peinaient à refléter leurs activités. L’appui à l’évaluation réalisé par ESPRIst se ...
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Evaluer un contrat local de santé
FLIPO GAUDEFROY M, GUETAZ S | 2022
L’évaluation est une démarche qui permet de mieux connaître une action ou un programme d’actions, d’apprécier sa mise en œuvre et de mesurer ses effets. Plus spécifiquement, l’évaluation d’un contrat local de santé (CLS) consiste à la fois à évaluer le programme d’actions (les actions ont-elles répondu aux objectifs du CLS ?) et la dynamique partenariale globale mise en œuvre lors du CLS (quels e ...
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Marcher et pédaler : les pratiques des Français
BABET C, TREVIEN C | 2021
Alors que de nouvelles habitudes de mobilité sont susceptibles d’émerger dans le contexte de la crise sanitaire, l’enquête mobilité des personnes permet de dégager les situations et les profils favorables à l’adoption des modes de déplacement actifs, marche ou vélo. Ainsi, en 2019, 23,9 % des déplacements locaux sont effectués principalement à pied et 2,6 % à vélo. La marche est aussi souvent com ...
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L’évaluation de la participation
GUIHENEUF PY, PERRIN E | 2022
Ce guide est le fruit d’un travail collectif mené par l’ICPC, avec l’appui du Cerema, de Planète Citoyenne et de nombreux contributeurs, en 2020 et 2021. Il présente différentes approches de l’évaluation des politiques et des dispositifs de concertation et de participation citoyenne, des points d’alerte et des recommandations. Il fournit également des liens vers des ressources méthodologiques plu ...
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Evaluation, mode d'emploi
FOURNIER C, SIZARET A | 2006
Le dossier documentaire "Évaluation, mode d'emploi" a été présenté lors des Journées de la prévention organisées par l'Inpes "La prévention en actions : partage d'expériences" à Paris, les 12 et 13 avril 2005 et lors de l'atelier d'échange international sur les enjeux de l'évaluation des interventions de promotion de la santé organisé par l'Union internationale de promotion de la santé et d'éduca ...
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Projet : lycée responsable pour la réussite éducative, la cohésion sociale et le développement durable
Mulhouse : Lycée Schweitzer | 2008
Le lycée Albert Schweitzer de Mulhouse s'est investi dans l'expérimentation du concept "lycée responsable pour la réussite éducative, la cohésion sociale et le développement durable" faisant écho à la démarche "territoire responsable pour la cohésion sociale et le développement durable". Ce film reprend les différentes étapes de ce projet construit en quatre temps : le premier est le travail en gr ...
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Comment travailler avec les enfants et leur environnement
Lausanne : Terre Des Hommes | 2011
Ce manuel de formation a pour vocation de favoriser le développement des compétences psychosociales d'adultes encadrant des enfants à l'aide de jeux et d'activités créatives. Il est divisé en deux grands chapitres : le premier sur "l'approche psychosociale", la gestion de soi, de ses relations à l'autre se concentre sur les compétences personnelles et sociales ; la seconde, sur "l’intervention ps ...