Ressources bibliographiques
De la pratique à la recherche en éducation thérapeutique du patient : aspects méthodologiques
Actes
INSTITUT DE RECHERCHE EN SANTE PUBLIQUE (IRESP)
Paris : Institut de recherche en santé publique, 2015, 19 p.
Thématique(s) : Education thérapeutique du patient
L’IReSP a organisé le 29 janvier 2015 un colloque intitulé « De la pratique à la recherche en éducation thérapeutique du patient : aspects méthodologiques » qui a réuni plus de 200 participants (chercheurs, praticiens et acteurs de terrain, associatifs, décideurs/financeurs,…). Ce colloque se propose de se centrer sur les relations entre la pratique et la recherche en ETP en privilégiant les aspects méthodologiques portant sur ces liens. Les échanges portent autour de trois axes principaux : comment faire émerger des connaissances en ETP via les expériences de terrain? comment capitaliser sur les innovations menées sur le terrain afin de produire des connaissances généralisables, et enfin quelles évaluation et effets des ETP.
Education thérapeutique du patient | Relation soignant soigné | Connaissance | Action de terrain | Évaluation | Programme | Recherche | Expérience | patient
www.iresp.net/wp-content/uploads/2019/01/Actes-colloque-ETP-janvier2015.pdf
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