Ressources bibliographiques
Les "jeux" dangereux et les pratiques violentes
Prévenir, intervenir, agir
Ouvrage
Paris : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2007, 16 p.
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Ce document traite des violences qui se déroulent au sein des établissements scolaires. Il présente les "jeux" dangereux et décrit leurs conséquences physiques et psychologiques. Il distingue les "jeux de non-oxygénation", le plus connu étant le jeu du foulard, et les "jeux" d'agression intentionnels ou contraints. Il insiste aussi sur les signes physiques et comportementaux qui peuvent alerter les adultes et sur la marche à suivre en cas d'incident.
Prévention des accidents | Mortalité | Accident | Élève | École | Adolescent | Enfant | Violence | Jeu
media.eduscol.education.fr/file/Action_sanitaire_et_sociale/52/0/jeux_dangereux_114520.pdf
Localisation :