Ressources bibliographiques
Renforcer les compétences psychosociales des 7-12 ans dans et hors l'école
Une approche territoriale de promotion de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes
Rapport
INSTANCE REGIONALE D'EDUCATION ET DE PROMOTION DE LA SANTE (IREPS) AUVERGNE-RHONE-ALPES
Lyon : Ireps Auvergne-Rhône-Alpes, 2019, 63 p.
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Pendant 5 ans et sur 5 territoires de la région, l'IREPS ARA a mené un projet de développement des compétences psychosociales (CPS) des enfants de 7 à 12 ans, dans et hors l’école.
Cette approche territoriale de promotion de la santé s'inscrivait dans une recherche-intervention réalisée en collaboration avec l'Education nationale, l'ESPE Université Lyon 1 et l'Unires.
- Comment ce projet a-t-il été mis en oeuvre dans les différents territoires ?
- En quoi l'approche territoriale est-elle une condition de la réussite du développement des compétences psychosociales des enfants ?
- Pourquoi la formation des acteurs éducatifs est-elle au coeur du projet ?
Ce document de capitalisation est le fruit des retours d'expériences des acteurs impliqués dans le projet.
(Résumé de l'éditeur)
Promotion de la santé | École | Formation | Enfant | Compétences psychosociales | Projet | Expérience | Territoire | Acteur
ireps-ara.org/portail/portail.asp?idz=1206
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