Ressources bibliographiques
Le pouvoir d'agir "empowerment" des patients questionne l'éducation thérapeutique et ses acteurs
Rapport
ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (EHESP)
Rennes : Ecole des hautes études en santé publique, 2017, 95 p.
Thématique(s) : Education thérapeutique du patient
Le 21 et 22 septembre 2017 s'est tenu un séminaire réunissant patients, soignants, chercheurs et professionnels de l'éducation thérapeutique. Ensemble, ils ont construit des préconisations pour renforcer le pouvoir d'agir des patients et, plus particulièrement, les plus vulnérables. Quatre populations ont été étudiées : les enfants vivant avec une maladie chronique, les adolescents malades chroniques dans une période de transition des soins, les personnes ayant un problème de santé mentale et les personnes âgées de plus de 75 ans.
Education thérapeutique du patient | Thérapeutique | Santé mentale | Maladie chronique | Recommandation | Adolescent | Enfant | Personne âgée | Empowerment | Education du patient
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