Outil d'intervention
EmoCartes Enfants/Adolescents
Jeu
Carvin : UMEO
Thématique(s) : Education thérapeutique du patient | Compétences psychosociales
Public : Adolescents (12-16 ans), Enfants (7-11 ans)
Reconnaître, comprendre, réguler et exprimer ses émotions de manière adaptée est un exercice pouvant s’avérer particulièrement difficile pour certains enfants et adolescents.
Avec EmoCartes© - Enfants/Adolescents, vous disposez d’un outil pour entrainer vos patients à réaliser ces tâches. Ce jeu vous permettra d'aborder les problèmes d'interprétation, de reconnaissance et de ressenti émotionnel.
Il peut s'utiliser en entretien individuel ou en groupe.
C'est un jeu composé de 20 cartes émotionnelles et une carte de référencement. Sur chaque carte émotionnelle, vous trouverez une situation émotionnelle positive sur une face et une situation émotionnelle négative sur l’autre (20 positives et 20 négatives). La carte de référencement vous permettra de connaître la liste des 40 émotions avec pour chacune un numéro d’identification se retrouvant sur la carte émotionnelle.
Ce jeu permet :
- de tester la reconnaissance des émotions
- d'entrainer à la compréhension des émotions
- de faire de l’induction émotionnelle
- de découvrir des stratégies de régulation des émotions
(Résumé de l'éditeur)
Collation :
1 carte de référencement ; 20 cartes émotionnelles
Emotion | Expression | Education thérapeutique du patient | Vécu | Mise en situation | Enfant | Adolescent
Localisation :