Outil d'intervention
Branché sur mes signaux de faim et de satiété. Guide de l'enseignant pour l'activité d'apprentissage.
Ouvrage
Montréal : Equilibre, 2015
Thématique(s) : Alimentation
Public : Adolescents (12-16 ans), Adultes (25-55 ans), Jeunes adultes (16-25 ans)
Réalisé en lien avec le guide "5 pistes d'action pour favoriser une image corporelle positive", ce guide propose une activité d'apprentissage sur les signaux de faim et de satiété. L'action proposée est structurée en quatre parties. La première partie, intitulée "l'ABC des signaux de faim et de satiété" consiste à questionner les enfants sur leurs connaissances sur le sujet. La seconde vise à compléter la phrase "je commence et je m’arrête de manger quand ..." en s'inspirant de situations proposées. La troisième incite à analyser ces situations en distinguant les indices internes et externes de satiété. Enfin, la dernière permet une réflexion sur les trucs et astuces pour mieux repérer ces signaux de faim.
Corps | Alimentation | Comportement alimentaire | Besoin nutritionnel | Adolescent | Activité physique
Localisation :