Tag: Comportement
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Achille et le voleur
3xPlus | 2005
Retrouve P'tit Paul dans cette aventure. La maison a été cambriolée. Alex et Chloé doivent retrouver Achille. Le joueur surveille P'tit Paul. Attention aux dangers dans la maison !
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Cyclou et Bilette : la sécurité routière dès l'école maternelle
Niort : Fondation Maif | 2005
Les objectifs de l'outil sont : Donner des suggestions d'apprentissage dans le domaine de l'éducation initiale à la sécurité routière des élèves du cycle 1 Donner les moyens d'agir sur les connaissances (règles de circulation, de sécurité...), sur les comportements (respecter l'autre usager) et sur les savoir-faire (anticiper, traiter l'information)
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Jouer pour se protéger
Mâcon : Conseil général de Saône-et-Loire | 2000
L'outil a pour objectif : Aider l'enfant à analyser ses sentiments Informer l'enfant sur ses droits et ses devoirs, les comportements possibles, les personnes à qui se confier, ou pouvant l'aider en cas de maltraitance
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Le Tadikwa. Oserez-vous en parler ?
Cholet : Communauté d'agglomération du Choletais | 2006
Ce jeu de plateau pour deux à quatre joueurs a pour objectif de favoriser les relations jeunes-adultes et de mettre ceux-ci en situation afin de les amener à réfléchir sur leurs propres comportements et à échanger en famille autour des conduites à risque. Les thèmes abordés sont multiples : alcool, tabac et cannabis ; médicaments ; relation amoureuse et sexualité ; relations familiales ; conduite ...
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Santé des enfants, santé des jeunes. Rapport adressé à la conférence nationale de santé 1997 et au Parlement.
MINISTERE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE, HAUT COMITE DE LA SANTE PUBLIQUE (HCSP) | 1997
La santé des enfants et des jeunes peut être aujourd'hui considérée comme un thème essentiel de société aussi bien qu'un domaine important de la santé publique. Dans quel autre champ de la santé voit-on le "sanitaire" (somatique et mental) aussi fortement intriqué avec le "social" ? Comment ne pas voir l'interaction permanente de la sphère privée (famille…) et de la sphère publique (école…) dans ...
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Les pathologies de l'excès
MATYSIAK JC, VALLEUR M | 2006
Pourquoi et comment en arrivons-nous à trop aimer ? N'en est-il pas de même pour d'autres champs de conduite, désormais connus sous le nom d'addictions, que pour certaines relations amoureuses ou affectives ? N'y a-t-il pas un fonctionnement psychologique commun entre les " accros " à l'amour et les " accros " aux drogues, à l'alcool, au tabac, aux jeux vidéo, au sexe... Mais où se situe la front ...
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Ces dépendances qui nous gouvernent
LOWENSTEIN W | 2005
Cyberdépendant, joueur pathologique, dépendant affectif ou hyperactif sexuel, accro à l’alcool, au tabac, au cannabis, aux médicaments, au travail, au téléphone portable, au café et même au chocolat... L’addiction nous guette tous. Nul n’a besoin, pour vivre, de substances, d’objets, de jeu ou de la présence permanente de l’autre. Pourtant, beaucoup vont s’en rendre esclaves au point de perdre to ...
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Faire face aux dépendances
CUNGI C | 2000
Plus que jamais, la société d’aujourd’hui amène de nombreux adultes à des dépendances multiples : tabac, alcool, drogue, café, chocolat, achat compulsif, jeux, internet, sport pathologique... Ce qui, au départ, est un plaisir devient très vite un esclavage dangereux pour l’équilibre psychique de l’individu. Comment se libérer de telles dépendances ? Grâce aux thérapies comportementales et cogniti ...
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Baromètre santé environnement 2007
BECK F, GIRARD D, LEON C | 2008
En juin 2004, la France s'est dotée d'un premier Plan national santé environnement. Dans ce cadre, l'Inpes a été mandaté pour mettre sur pied une enquête permettant de disposer d'indicateurs quantifiés sur les attitudes, connaissances, opinions et comportements de la population dans les domaines de la perception des risques environnementaux, la pollution des sols, la pollution atmosphérique, la p ...
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100 petites expériences en psychologie du consommateur
GUEGUEN N | 2005
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs faciles à mettre en oeuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Cet ouvrage retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée du comportement du consommateur.