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Les tics d'Emrick : Gilles de la Tourette
Québec : Boomerang | 2007
Ce matin, je suis à l'hôpital. Ça y est, mes tics recommencent... Je penche la tête, je grimace et je cligne des yeux ! Le docteur explique à maman qu'avoir des tiques c'est comme bâiller : il est très difficile de résister. Trois secondes plus tard, maman et moi bâillons. Le docteur se met lui aussi à bâiller. Alors maman comprend, qu'il faut prendre le temps de l'expliquer aux gens.
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Au-dessus des nuages
Lyon : Une souris verte | 2008
Cet outil pédagogique est composé de deux DVD (un DVD sous titré et un DVD sans sous titres), d'un livret d'accompagnement, d'un dossier pédagogique conçu pour des interventions en école primaire, d'un ensemble de fiches pédagogiques adaptées au collégiens, d'un glossaire enseignant, d'un glossaire enfant, d'un mémo enfant et d'une exposition. Les 6 témoignages proposés sur le DVD présentent le q ...
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Fidélie et Annabelle : la trisomie
Québec : Boomerang | 2007
Moi, c'est Fidélie et Annabelle, c'est mon amie. Annabelle a sept ans et elle a la trisomie. Quand j'étais petite, je pensais que la trisomie, c'était comme une maladie... Que si le docteur lui donnait des antibiotiques, eh bien ! elle ne serait plus trisomique. Ma maman m'a dit que ça ne se guérissait pas, mais de toute façon, moi, je l'aime comme ça, Annabelle.
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Les mains qui parlent : la surdité
Québec : Boomerang | 2009
C'est ma première journée au terrain de jeux. Je m'approche lentement d'une amie. Comment tu t'appelles ? - Elle s'appelle Rosalie ! dit une dame qui s'approche. Elle n'entend aucun son, ni aucun bruit dans ses oreilles. Moi, je suis Colette, son interprète. Je vais passer l'été à faire des signes avec mes mains pour que Rosalie comprenne bien. Tu aimerais devenir son amie ? -Oh ! Oui ! -D'accord ...
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Lolo : l'autisme
Québec : Boomerang | 2006
Moi je m'appelle Marco. J'ai fait la connaissance de Lolo à la garderie. Moi je m'assois en arrivant à la garderie. Mais Lolo, quand il arrive dans le local, sur la pointe des pieds, il se met à danser. Lolo ne comprend pas les mots...Il faut lui montrer un dessin ou une photo. Au début, il me faisait peur Lolo. Mais, lui aussi, aime les jeux et il me donne la main pour aller jouer avec le train. ...
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Ma grande sœur Audrey : la paralysie cérébrale
Québec : Boomerang | 2007
Timothée a une grande sœur qui est paralysée. Il adore être avec elle, mais est triste quand d'autres se moquent de son handicap.
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Les gars, les filles : éducation à l'égalité
Rennes : Académie de Rennes | 2007
Ce DVD regroupe 5 films d'animation et 2 documentaires. Les films d'animation ont été réalisés par des élèves d'écoles primaires et de collèges dans le cadre d'un programme d'ateliers pédagogiques sur le thème des relations fille / garçon. Les scénarios imaginés abordent et déconstruisent les stéréotypes les plus courants autour des différences fille / garçon. Des commentaires autour de l'égalité ...
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Clefs de dys
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2010
Ce jeu de sensibilisation aux troubles dys a pour objectif d'expérimenter des situations de trouble dys et de découvrir leur impact. Il permet également d'apprendre des informations sur ces troubles du langage de façon ludique. Il propose d'identifier les aides, compensations et attitudes à adopter pour faciliter la relation et l'intégration des personnes présentant ces troubles. 40 cartes compos ...
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Keski Handicap Jeunesse
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2010
Cette mallette pédagogique a pour objectifs de faire mieux connaître les différents types de handicaps et leurs impacts dans la vie quotidienne, de se préparer à l'accueil d'une personne en situation de handicap au sein d'un groupe, de sortir de ses représentations et de ses croyances et de réfléchir aux attitudes justes à mettre en œuvre selon le type de handicap. Cet outil s'adresse à des enfan ...
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Les handispensables
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2009
Ce jeu de 50 cartes du type éventail aborde tous les handicaps : physiques, visuels, auditifs, mentaux, cognitifs, psychiques, invisibles, ou troubles de santé invalidants. Cet outil a pour objectif de faire réfléchir les personnes de 10 à 70 ans sur leurs représentations du handicap. Le processus pédagogique proposé est conçu pour enrichir ses connaissances sur les handicaps mais également pour ...