Tag: Média
-
Vinz et Lou sur Internet
Neuilly-sur-Seine : M6 Editions | 2008
Cette bande dessinée met en scène Vinz, garçon de 12 ans en 5ème et sa sœur Lou, fillette de 6 ans au CP. Sur un ton décalé et humoristique, les 14 histoires permettent aux enfants d’avoir une conduite responsable sur Internet et de se méfier de ses pièges : les spam, les messages et vidéos à caractères choquant, la pédophilie etc.
-
Lili se fait piéger sur Internet
Paris : Calligram | 2006
Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents n'ont pas encore installé le " contrôle parental "... Le temps de tomber dans des pièges et de faire quelques cyber-bêtises ! Et la prudence, Lili ? Ce livre de Max et Lili parle de l'internet, de cette toile d'araignée qui relie tous les ordinateurs, par des câbles ou des ondes. Pour s'informer, jouer, se parler, s'entraider avec une liberté ...
-
Ados, comment on vous manipule
Paris : Albin Michel | 2004
Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et met en évidence le fait que nous vivons dans un monde qui cherche à nous séduire et à nous faire consommer, toujours davantage, sans se préoccuper par exemple des conséquences que cela peut avoir sur les adolescents. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Comment font les marques pour no ...
-
Décode le monde !
Nice : Comité départemental d'éducation pour la santé des Alpes Maritimes | 2005
Cet outil pédagogique a pour but de favoriser le développement de la pensée critique des adolescents par rapport aux médias. Et, par ce chemin, de les aider à adopter des comportements favorables à leur santé. Il est composé d'un guide pédagogique (partie théorique et partie pratique détaillant chaque activité), d'un DVD (2 séquences: analyse d'une pub, analyse d'un débat) et d'un CD ROM (support ...
-
La publicité
Paris : Gallimard jeunesse | 2007
La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et, parfois, nous agace un peu... Qui l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ? Comment tourne-t-on un clip publicitaire ? Qui travaille dans la publicité ? Et si elle n'existait pas ? Découvrons la réponse à mille questions sur la publicité ainsi que des conseils et des jeux.
-
La communication sur la santé auprès des jeunes
ODDOUX K | 2000
Cette étude évalue les tendances actuelles en matière de communication avec les jeunes afin de repérer les approches les plus pertinentes en éducation pour la santé. L'analyse s'est portée sur les jeunes de 11 à 30 ans actifs, étudiants ou sans emploi non mariés. Elle constate que les jeunes possèdent un esprit de contradiction par rapport aux valeurs traditionnelles véhiculées par leurs parents. ...
-
Sur la télévision. Suivi de l'emprise du journalisme
BOURDIEU P | 1996
Cours télévisés du Collège de France qui présentent sous forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques uns des secrets de fabrication de ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le mond ...
-
Traumatismes : les enjeux de santé publique
LAGARDE E | 2013
Un traumatisme résulte d’un transfert d’énergie à tout ou partie d’un individu, avec une intensité et une rapidité supérieures à ce que le corps humain peut absorber sans dégât. La part des accidents et traumatismes dans les causes de mortalité et de morbidité augmente sans cesse, conséquence d’une part du recul des maladies infectieuses, et d’autre part du nombre croissant d’humains ayant accès ...
-
Santé connectée... que la magie opère !
GUINGOUAIN G, SOURIMANT M, ARHANT I | 2015
" La ville, le trottoir, la maison, le parcours de santé intelligents : tout ce qui touche au numérique rendrait-il notre environnement « intelligent » et notre société plus performante ?! C’est le rêve devenu réalité pour quelques magiciens des nouvelles technologies, un peu illusionnistes et très prolixes dans les médias actuellement. Longtemps ignorée, la santé y fait une entrée triomphale : f ...
-
Les dangers de la télé pour les bébés
TISSERON S | 2013
Les chaines de télévision pour bébés âgés de 6 mois à 3 ans se sont développées au cours de ces dernières années. La problématique qui se pose est de savoir quels impacts elles ont sur la santé mentale du tout-petit. Il convient alors d'étudier, à la fois, les dangers qu'elles représentent (violence des images, perturbation de la construction de soi,...) et la façon dont elle formate les cerveaux ...